Actu Eco » Politiques Publiques

Nouvelle attaque meurtrière d'un escadron djihadiste contre l'armée burkinabé. Au moins trois personnes ont été tuées par des djihadistes présumés dans le nord samedi 15 octobre.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Deux semaines après le coup d'État militaire du capitaine Ibrahim Traoré contre le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo le 30 septembre.

Lire aussi : Nouvelle attaque meurtrière d'un escadron djihadiste contre l'armée burkinabé. Au moins trois personnes ont été tuées par des djihadistes présumés dans le nord samedi 15 octobre.

Des militaires et huit auxiliaires civils militaires ont été tués samedi 15 octobre jour du 35eme anniversaire de la mort de thomas sankara. Apres la nomination du capitaine Traoré comme président de la Transition au lendemain de l'Assemblée nationale, le pays est pris dans une spirale de violences issues de mouvements djihadistes dans lesquels Al-Qaïda et des groupes d’État islamique. Ces attaques régulières ont fait des milliers de morts et déplacés,environ deux millions de personnes. Plus de 40% du territoire échappe au contrôle de l'Etat, notamment aux frontières avec le Mali et le Niger.

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
170 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe