Actu Eco » Politiques Publiques

Protocole de Cartagena : Le Mineped et l’Université de Buea en accord .

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Selon wikipédia : « Le protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques relatif à la Convention sur la diversité biologique, ou protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques de la Convention sur la diversité biologique, plus généralement appelé protocole de Cartagena sur la biosécurité, a été signé le 29 janvier 2000 dans le cadre de l'ONU, à la suite de la Convention sur la diversité biologique adoptée à Rio en 1992. Il constitue le premier accord international environnemental sur les OGM. Entré en vigueur le 11 septembre 2003, il a recueilli au 17 février 2019 les signatures de cent soixante-douze pays membres de ratifications ».

Lire aussi : Filière cacao : hausse considérable du prix au kg !

Les deux structures ont formellement signé, mardi 12 septembre, un accord de partenariat qui permettra à l'Université de Buea d'accompagner le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable  dans la mise en œuvre du Protocole de Cartagena sur les risques des biotechnologies, dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention sur la diversité biologique.

Par ce partenariat, en plus de  renforcer les capacités du personnel du Minepded dans ce domaine, notamment grâce aux équipements de laboratoire fournis par cette faculté, l'Université de Buea devra aussi former les jeunes camerounais en biotechnologie. Pour rappel , La biotechnologie est un domaine qui recouvre l'ensemble des technologies et applications ayant recours à l'utilisation ou à la modification de matériaux vivants, dans un objectif de recherche scientifique pour accroître les connaissances humaines, ou dans un objectif commercial afin de créer un produit ou service

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
119 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe