Actu Eco » Politiques Publiques

Filière cacao : hausse considérable du prix au kg !

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Nous sommes à la 2e augmentation de ce produit en moins d’une semaine !

Lire aussi : CEMAC : la 9ème session ordinaire du CRUROR-AC au Tchad.

Les hausses de prix actuellement observées dans les zones de production du Cameroun se produisent au milieu de la saison des pluies, lorsque les routes sont souvent impraticables et que les prix chutent. Cette réalité laisse plutôt penser que les prix s’amélioreront au cours de la campagne 2023-2024, qui a officiellement débuté le 7 septembre 2023.

Le Système d'Information des filières  (SIF), géré par l'Office National du Cacao et du Café (ONCC), révèle que les prix moyens du kilogramme de fèves de cacao et de café en grains au Cameroun sont actuellement respectivement de 1 550 FCFA et 1 650 FCFA depuis le 13 septembre 2023. Il s'agit de la deuxième augmentation en une semaine, après être passée respectivement  à 1450 FCFA et 1 600 FCFA depuis le 6 septembre.

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
122 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe