Actu Eco » Business and coorporation

Promote : la SGS s'engage à accompagner les PME.

Dernière mise à jours il y'a 8 mois

La Société générale de surveillance (SGS), leader mondial dans l'inspection, le contrôle, l'analyse et la certification, a renouvelé sa convention avec la fondation Inter-Progress, qui organise le Salon international de l'entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote), le 3 février 2024 à Douala. Un accord qui démontre l'engagement de la SGS à financer la participation de 25 petites et moyennes entreprises locales à Promote.

Lire aussi : Infrastructures portuaires: du nouveau dans le secteur !

Le financement de la SGS pour la 9e édition du salon Promote, qui aura lieu du 17 au 25 février 2024, est de 42,4 millions de FCFA. Les fonds seront utilisés pour l'acquisition, l'aménagement et la décoration des stands de 25 PME à partir des espaces d'exposition, du matériel et des accessoires offerts par la fondation Inter-Progress. Les PME choisies recevront également deux ans de suivi et d'accompagnement après la promotion. Les entreprises seront choisies en fonction de la pratique de l'économie circulaire, de la transformation des produits locaux, de la conception de produits ethniques et éthiques, de l'innovation et de la durabilité, selon la convention.   

« Cette action citoyenne marque notre volonté d’accompagner les sociétés locales dans leur développement pour celles qui ont du potentiel pour leur permettre de devenir de grandes entreprises avec une empreinte positive sur le développement de notre pays », a indiqué Paul Onana Enama, directeur sous-régional Afrique centrale des ventes à la SGS. « Nous avons l’obligation d’avoir la représentativité complète de l’écosystème économique du pays et la PME est la composante la plus large de l’économie et nous devions de trouver des voies et moyens de faire en sorte que celle-là qui n’a pas de moyens de participer à Promote puisse y être », explique William Talehc, directeur Promote.   

Pour sa part, Pierre Zumbach, haut conseiller attaché à la présidence de la fondation Inter-Progress, « remercie la SGS pour son engagement citoyen exceptionnel et constant qui à chaque Promote renouvelle son engagement de sponsoriser 25 PME camerounaises dans les filières stratégiques et sélectionnées en fonction de leur potentiel de croissance et de progrès ».

Patricia Nzondjou, directeur général de SGS Cameroun, explique que cette action a été rendue possible grâce au haut management de la maison mère de SGS, située à Genève en Suisse, qui a toujours soutenu les PME locales.

Cette quatrième initiative de SGS vise à soutenir financièrement la participation des PME locales à Promote 2024. Elle suit celle de l'État du Cameroun, qui a encore une fois accepté de sponsoriser des entreprises, d'Afriland First Bank, qui a accepté de financer la participation de 20 PME, et de la Suisse, qui a également financé la participation de 10 PME.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
109 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe