Programme de Résidence Entrepreneuriale Bâtisseurs Africains : Cinq Camerounais sélectionnés !
Dernière mise à jours il y'a 2 moisLe Président de la Chambre de Commerce, d'industries, de mines et de l'Artisanat du Cameroun (CCIMA) informe la communauté des affaires que faisant suite à l'appel à candidature lancé le 19 juin 2024 dans le cadre de la 7ème édition du Programme de Résidence Entrepreneuriale Bâtisseurs Africains, cinq opérateurs économiques ont été sélectionnés.
Lire aussi : Réseau électrique: le taux de connectivité électrique légale estimé à 68% au 1er semestre 2024
Ce 11 septembre 2024, la liste des cinq jeunes entrepreneurs camerounais retenus pour la 7e édition du programme de résidence entrepreneuriale Bâtisseurs africains a été annoncée par la Chambre de commerce, de l'industrie, des mines et de l'artisanat (Ccima).
« Il s’agit de François-Xavier Djingou de Soc Lacs (cybersécurité et protection des intérêts numériques), Akuah Ndefru de Johina Center Sarl (tisane à base de plantes aromatiques d’Afrique), Audrey Clarisse Ekollo Ndome d’Acquaki Sarl (production et transformation du poisson), Armelle Touko d’Adinkra de Jeunesse Sarl (édition numérique du livre africain pour enfants de 3 à 12 ans) et Cyrano Daniel Malagal de 3D Studio Animation Camer Sarl (production d’œuvres animées) ».
En effet, c’est au terme d'un appel à candidatures lancé en juin dernier par le programme de résidence entrepreneuriale Bâtisseurs africains que ces cinq entrepreneurs ont été choisis. Le Club des Bâtisseurs a mis en place ce réseau d'entrepreneurs grâce à l'aide financière du Fonds Pierre Castel. Quelques-uns des entrepreneurs choisis ont également pris part au Prix Pierre Castel. Ils participeront à la résidence entrepreneuriale qui aura lieu à Bordeaux en France du 26 octobre au 9 novembre 2024. Ce programme propose du soutien à des jeunes entrepreneurs africains, leur permettant de vivre une expérience professionnelle de trois semaines à Bordeaux. Durant ce séjour, ces entrepreneurs feront la rencontre de professionnels de leur domaines d'activités. Leur parcours leur permettra de s'inspirer et de recevoir des conseils avisés de grandes institutions comme la mairie et la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux, et même de recevoir des financements.
Il n’est pas superflu de préciser que le programme de résidence entrepreneuriale, mis en place en 2011, est opérationnel dans huit pays africains : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Guinée, Mali, Niger et Sénégal. Chaque année, 12 entrepreneurs au total son choisis.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.