Actu Eco » Politiques Publiques

Production pétrolière : la SNH bénéficie de 10% du capital de Cotco.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

La SNH va réserver 26 milliards pour l’acquisition de ces actions. C’est la substance de l'accord signé le 19 avril 2023, entre les deux structures notamment la SNH et Savannah Energy, à travers sa filiale Savannah Midstream Investment Limited (« SMIL »).

Lire aussi : Financement des PME : le gouvernement au service de la diaspora.

En effet Savannah Midstream Investment Limited (« SMIL ») a décidé de céder  10% de ses actifs dans Cameron Oil Transportation Company (Cotco), société en charge de transport du pétrole par le pipeline Tchad-Cameroun.

Faut dire qu'avec   cette accord  la participation de Savannah Energy passera de 41,06% à 31,06% et celle de la SNH va grimper de 05,17% à 15,17%. Il prendra effet, avec la révision des statuts prévue au second semestre 2023.

L'annonce de la vente d'actifs a été faite suite à la nationalisation des actifs d'ExxonMobil au Tchad, que Savannah Energy a achetés pour 250 milliards de dollars en décembre 2022, y compris le champ pétrolier de Doba et l'oléoduc Tchad-Cameroun.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
300 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe