Actu Eco » Banque et Finance

Prêt immobilier : la Banque de développement Shelter Afrique accorde 12 millions de dollars à Vista Bank Guinée.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Selon un communiqué de presse, cette ligne de crédit permettra à Vista Bank Guinée SA de financer une partie de sa clientèle.

Lire aussi : Hausse des prix des produits exportés par la CEMAC à fin août 2023.

 Déjà bénéficiaire des concours directs et indirects d’Afreximbank, puis des financements de la BOAD et de la BIDC, Vista Bank obtient un nouvel appui de Shelter Afrique, institution nouvellement transformée en banque de développement. En effet, le conseil d’administration de la Banque de développement Shelter Afrique (ShafDB) a approuvé une ligne de crédit de 12 millions de dollars américains  soit 7 418 998 800 FCFA en prêt immobilier en faveur de Vista Bank Guinée SA, basée à Conakry.

Il s’agit notamment des promoteurs immobiliers et des entreprises de construction impliquées dans la fourniture de logements abordables en République de Guinée. En outre, les petites et moyennes entreprises (PME) de la chaîne de valeur du logement bénéficieront de cette ligne de crédit. Les clients individuels de Vista Bank Guinée SA profiteront également des fonds pour la construction, la rénovation et l’acquisition des logements.

Le Directeur général de Vista Bank Guinée SA, Tirmidjiou Diallo, a déclaré que l’approbation de la ligne de crédit par Shelter Afrique marquait le début d’un partenariat à long terme entre les deux institutions, ajoutant que la banque avait déjà sécurisé un solide portefeuille de promoteurs pour cette facilité.

« Plusieurs projets sont en cours, notamment un programme de 1 000 unités de logements à Conakry, et la première phase comprenant plus de 200 unités, bénéficiera de ce financement   », a annoncé le Directeur général de Vista Bank Guinée.

Selon l’accord de prêt, les promoteurs identifiés auront un maximum de 2 ans pour exécuter les projets. Une fois achevés, les clients des promoteurs (bénéficiaires des unités) auront un maximum de 8 ans pour rembourser aux promoteurs .

« Nous pensons que la durée de 10 ans permettra aux promoteurs d’offrir des conditions de paiement attrayantes à leurs clients et d’améliorer l’abordabilité des prix », a déclaré M. Hann.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
116 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe