Actu Eco » Banque et Finance

Présence remarquable de la BGFIBank Cameroun à la FIAC 2023.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Débutée le 01er Novembre 2023 à Douala, la Foire Internationale des Affaires et du Commerce (FIAC) attire un grand nombre d’exposants et la présence de la BGFIBank Cameroun ne passe pas inaperçue.

Lire aussi : Cimencam : bientôt l'opérationnalisation de l’usine de Figuil.

C’est une niche d'opportunités pour la banque qui entend faire promouvoir ses nombreux produits et services auprès des milliers de visiteurs. En effet, la BGFIBank Cameroun, souhaite ainsi participer à l’essor de l’économie nationale et sous régionale, en accompagnant activement différentes entités (Particuliers, Entreprises, PME, PMI, Associations et Collectivités locales…) dans le développement de leurs projets.

Faut dire que l'organisation de cette deuxième édiction de la FIAC intervient dans un contexte où le commerce intra régional en Afrique centrale est de moins de 5%, soit le taux le plus bas des Communautés économiques régionales africaines. Ce faible taux étant la conséquence d’une intégration économique sous régionale évoluant à un rythme moins soutenu, alors que les statistiques démontrent que davantage d’intégration permet de générer plus de croissance. Faisons remarquer que l’espace CEMAC-CEEAC, après une récession économique due à la crise sanitaire liée au Covid 19, a retrouvé progressivement, depuis 2021, une croissance à consolider.

La Foire Internationale des Affaires et du Commerce de Douala, pour sa deuxième édition  se met au service du renforcement de l’intégration économique et des échanges commerciaux intrarégionaux, avec l’ambition de contribuer à la consolidation de la croissance retrouvée en Afrique centrale.

Précisons que la FIAC 2023, plateforme dynamique du commerce national, régional et continental est  une manifestation événementielle à caractère commercial mettant l’accent sur la promotion des produits et services valorisant les labels « Made in Cameroon », « Made in Central Africa » et « Made in Africa ».

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
128 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe