Première session du Comité de pilotage du Padesce.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLes ministres Nalova Lyonga et Issa Tchiroma Bakary ont présidé ce 28 février 2023, la première session du Comité de pilotage du projet d’appui au développement de l’Enseignement secondaire et des compétences pour la croissance et l’emploi (Padesce).
Lire aussi : Le Cameroun émettra des OTA d'une valeur de 35 milliards de FCFA en mars.
Deux articulations majeures ont constitué les points d'ancrage de cette réunion, à savoir l'examen et l'approbation du rapport d'activité 2022, suivis de l'examen et l'approbation du budget Padesce 2023.
Dans un premier temps, "pour éviter les répétitions et échapper à la solidarité gouvernementale", le ministre Tchiroma a rapidement précisé que Padesce est une initiative du gouvernement du Cameroun et de la Banque mondiale et est entré en vigueur le 21 décembre 2021. Pour la ministre Nalova Lyonga, le projet vise à réformer le sous-système Compétences techniques et professionnelles (DCTP).
Sous la tutelle des ministères des Enseignements secondaires, de l’Emploi et de la formation professionnelle, l’objectif de ce projet est d'améliorer l'égalité d'accès à un enseignement secondaire général de qualité aux filles et aux garçons. Il vise également à adapter l'offre de formation technique et professionnelle aux besoins du marché du travail.
Pour accomplir efficacement sa mission, le Padesce compte quatre composantes à savoir : l’appui au sous-système de l’Enseignement secondaire général ; l’appui au développement du système des compétences ; la gestion du projet de l’assistance technique et la composante de contingence en cas d’urgence.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.