Actu Eco » Politiques Publiques

Port de Kribi : bilan au 1er semestre 2023.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Sur la période allant de janvier à juin 2023, le port en eau profonde de Kribi, au Sud du Cameroun, a enregistré un trafic de 5,3 millions de tonnes de marchandises, un record depuis sa mise en exploitation en mars 2018.

Lire aussi : La rentabilité de la SEMC a augmenté.

 Une performance due principalement au trafic « import conteneurs pleins domestiques », qui a atteint « son meilleur chiffre depuis 2018, avec 29 850 EVP manutentionnés en un semestre ».

Selon les informations révélées dans la newsletter du port autonome de Kribi, le Directeur Général de cette institution mentionne que le trafic au sein de cette plateforme a culminé à 5,3 millions de tonnes de marchandises au cours du premier semestre 2023, établissant ainsi un record.

Cet état de choses a également permis d’augmenter les recettes de l'Etat du Cameroun car, les revenus du PAK ont déjà franchi la barre des 535 milliards FCFA.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
198 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe