Actu Eco » Business and coorporation

La rentabilité de la SEMC a augmenté.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Au premier semestre 2023, la filiale Boissons du Cameroun a enregistré une baisse significative de son chiffre d'affaires de 300 millions de FCFA.

Lire aussi : Secteur aérien: un nouveau mode de financement.

Selon les états financiers de SEMC pour le premier semestre 2023, le bénéfice de l'entreprise s'est élevé à 613 millions de dollars contre 252 millions de dollars pour la même période de l'année dernière, soit une augmentation de 11,73 % sur un an ; faisant bondir le résultat opérationnel  de 614 millions à 933 millions de FCFA.

Un résultat qui s'accompagne tout de même d'un revers sur le chiffre d’affaires qui a cependant fléchi, passant de 5 529 milliards à fin juin 2022 à 5 230 milliards de FCFA, soit une baisse de 300 millions de FCFA (-6%). Cet état de choses s’explique principalement par la baisse des volumes vendus (-7 097HL) par rapport à 2022 accentuée par une baisse tarifaire d’environ 8%.

 Selon les informations, la Société des eaux minérales du Cameroun subit toujours des pertes opérationnelles. Cette filiale du groupe Boissons du Cameroun n’a pas encore retrouvé sa viabilité économique d’antan du fait de la guerre des prix dans le secteur.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
129 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe