La rentabilité de la SEMC a augmenté.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansAu premier semestre 2023, la filiale Boissons du Cameroun a enregistré une baisse significative de son chiffre d'affaires de 300 millions de FCFA.
Lire aussi : Secteur aérien: un nouveau mode de financement.
Selon les états financiers de SEMC pour le premier semestre 2023, le bénéfice de l'entreprise s'est élevé à 613 millions de dollars contre 252 millions de dollars pour la même période de l'année dernière, soit une augmentation de 11,73 % sur un an ; faisant bondir le résultat opérationnel de 614 millions à 933 millions de FCFA.
Un résultat qui s'accompagne tout de même d'un revers sur le chiffre d’affaires qui a cependant fléchi, passant de 5 529 milliards à fin juin 2022 à 5 230 milliards de FCFA, soit une baisse de 300 millions de FCFA (-6%). Cet état de choses s’explique principalement par la baisse des volumes vendus (-7 097HL) par rapport à 2022 accentuée par une baisse tarifaire d’environ 8%.
Selon les informations, la Société des eaux minérales du Cameroun subit toujours des pertes opérationnelles. Cette filiale du groupe Boissons du Cameroun n’a pas encore retrouvé sa viabilité économique d’antan du fait de la guerre des prix dans le secteur.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.