Actu Eco » Business and coorporation

Perenco prévoit d'investir 178 milliards de FCFA pour le champ pétrolier de Chatamba.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Pour l’année 2022, la société franco-britannique avait prévu un budget de plus de 450 millions USD (265 milliards FCFA), pour augmenter sa production pétrolière et développer l’activité gazière au Gabon.

Lire aussi : Rachat des moulins de castel: Olam et Forafric se positionnent.

Dans les faits, le projet de développement du champ pétrolier de Tchatamba dans le Sud du Gabon a été au centre de l’entretien entre le directeur Afrique du Groupe pétrolier français Perenco, Denis Chatelan, le directeur général de la compagnie au Gabon, Adrien Broche et le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa ce 27 avril 2023.  

Selon Denis Chatelan, ce projet sera développé « avec notre partenaire Tullow. Donc, à Tchatamba Sud, dans les mois qui viennent, on va installer un nouveau quartier vie pour pouvoir rationaliser l’opération, installer l’année prochaine une nouvelle plateforme et faire de nouveaux forages ».

À travers ce projet, Perenco, premier producteur de pétrole au Gabon avec un peu plus de 100 000 barils par jour, compte augmenter sa production dans le pays. Toute chose qui, d’après le ministre du Pétrole, devra avoir des retombées positives sur l’économie du pays et sur les populations.

Il n’est pas superflu de mentionner que Perenco a prévu d’investir plus de 450 millions de dollars (260,8 milliards de FCFA) en 2022 pour augmenter sa production pétrolière et développer l’activité gazière au Gabon.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
162 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe