Patricia Pedhom et Ghislaine Djapouop deviennent les dirigeantes d'une filiale de PwC au Cameroun spécialisée dans le conseil stratégique.
Dernière mise à jours il y'a 7 moisLire aussi : Cameroun : la BID et la BDEAC ont investi 127 milliards de Fcfa pour soutenir le Padi-Dja
Selon l'avis de constitution de la société publié le 27 février, PricewaterhouseCoopers (PwC), un cabinet d'audit, de conseil juridique et fiscal, vient de créer une nouvelle entité au Cameroun. PwC Advisory Cameroun SAS est une société par actions simplifiées fondée à 10 millions de FCFA et spécialisée dans les services de conseil stratégique. Ce qui implique de fournir aux entreprises, entre autres, des solutions à leurs problèmes.
PwC Advisory Cameroun SAS fournira des conseils en matière de stratégie, de conception et de mise en place de systèmes de pilotage, de rapport et de mesure de performance. De plus, il fournira des méthodes et des outils pour améliorer la rentabilité des entreprises et leurs produits ; amélioration, optimisation et gestion de la trésorerie et des besoins en fonds de roulement.
Patricia Pedhom Noumsi a été choisie pour assumer la direction de PwC Advisory Cameroun SAS, dont le siège est situé à Douala. La durée du mandat de la toute première directrice générale est de quatre ans. Cette dernière n'est pas nouvelle au sein de l'entreprise avec plus de 20 années d'expérience et d'expertise en stratégie, gestion d'entreprise, expérience client et technologie. En 2018, elle a rejoint PwC Afrique francophone subsaharienne en tant que directrice de la transformation et leader technologique. Avant sa nomination en juillet 2023, elle était chargée du conseil aux partenaires chez PwC Afrique francophone subsaharienne, dirigant des programmes de transformation stratégique pour des clients de divers secteurs. « J’aide mes clients à réaliser une croissance commerciale durable et à long terme en proposant des solutions innovantes, en favorisant l’excellence de l’exécution et en remettant en question le statu quo », indique-t-elle sur sa page LinkedIn.
Ghislaine Djapouop Touohou, au-dessus de Patricia Pedhom Noumsi a été nommée présidente de la nouvelle organisation
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.