Actu Eco » Politiques Publiques

Ordre national des médecins du Cameroun : L’Assemblée générale élective convoquée !

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Sur « très hautes instructions du président de la République », le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, informe les médecins dans un communiqué signé le vendredi 3 novembre 2023, qu’une assemblée générale (AG) extraordinaire est convoquée pour le samedi 9 décembre 2023 au Palais des sports de Yaoundé.

Lire aussi : La Ceneema revoit son budget 2023 à la hausse.

Cette assemblée générale sera l'occasion de procéder à l'élection des nouveaux dirigeants de l'ordre national des médecins du Cameroun (ONMC). En effet, après plusieurs reports, le ministre de la santé, Manaouda Malachie sonne la fin de la récréation.

Dans le détail, initialement prévue pour le 19 avril 2022, elle avait été reportée au 29 décembre 2022 ; mais les médecins affiliés à l’ONMC n’ont pas pu voter leurs nouveaux responsables à cause de l’absence d’un fichier électoral consensuel. Conséquence : l’AG a à nouveau été repoussée au 18 janvier 2023, avant d’être renvoyée « sine die ».

Faut préciser que cette AG est « ouverte aux 2 883 médecins à jour de leurs cotisations au 14 décembre 2022 dont la liste est rendue publique et consultable au ministère de la Santé publique, à l’adresse web https://www.minsante.cm et sur le site internet de l’ONMC (www.onmc.cm)  ».

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
139 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe