Actu Eco » Business and coorporation

Nigeria: Dangote installe une nouvelle cimenterie.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le Nigeria sera bientôt doté d'une nouvelle cimenterie, œuvre du milliardaire nigérian Aliko Dangote. Annonce faite par le groupe Dangote Cement rendue publique vendredi 14 juillet.

Lire aussi : Recensement de la population : un budget conséquent alloué par le gouvernement.

Cette nouvelle cimenterie, qui sera implantée dans le sud-ouest du pays, devrait porter la capacité de production du groupe Dangote Cement au Nigeria à 41,25 millions de tonnes par an, en vue de répondre à la demande locale et d’augmenter les exportations vers d’autres pays du continent.

Dans le détail, Aliko Dangote, l’homme le plus riche du continent, a signé le 1er février, un contrat de 585 millions de dollars avec l’entreprise chinoise Sinoma International Engineering, afin de lancer la construction d’une nouvelle cimenterie géante à Itori (État d’Ogun, sud-ouest du Nigeria), à une vingtaine de kilomètres de la capitale régionale Abeokuta. L’usine devrait sortir de terre en vingt-sept mois et être donc opérationnelle dès la mi-2025. Sa capacité de production annoncée sera de 6 millions de tonnes annuelles, ce qui portera la capacité totale du géant africain à presque 60 millions de tonnes.

En effet, le directeur général du groupe, Arvind Pathak, lors d’un meeting organisé à la Bourse de Lagos se felicitait des avancées prodigieuses réalisées au cours de ces derniers temps ;  d'ailleurs, précise-t-il : « Nous avons achevé avec succès la construction de notre usine de broyage de 0,4 million de tonnes au Ghana et sommes en bonne voie pour achever notre usine de broyage de 1,5 million de tonnes en Côte d’Ivoire

En rappel, le groupe Dangote Cement dispose de cimenteries dans dix pays africains, dont le Cameroun, l'Éthiopie, la Tanzanie, le Sénégal, l'Afrique du Sud et le Ghana pour ne citer que ceux-là.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
105 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe