Nestlé ouvre une boutique de sa chaîne Nespresso au Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe géant suisse de l'agroalimentaire Nestlé, décrit comme « un pionnier et une référence sur le marché du café en portion premium depuis plus de 30 ans », a ouvert une boutique pour sa chaîne Nespresso à Douala, la capitale économique du Cameroun et ce, grâce à un partenariat avec la société Sodicam Sarl, filiale du groupe Mercure International of Monaco.
Lire aussi : Hausse des prix du carburant : une possible augmentation du coût du transport.
Suite à ces initiatives interprofessionnelles du cacao et du café, certains torréfacteurs locaux multiplient depuis quelques temps leurs points de consommation équipés de luxe dans le pays, c'est le cas de Maison du Café et de Terrific Coffee à Yaoundé et Douala. Avec plus de 13 000 collaborateurs dans 81 pays aujourd'hui, le géant suisse se positionne sur ce segment.
Fruit d’un partenariat avec Sodicam Sarl, filiale du groupe Mercure International of Monaco, la boutique Nespresso de Douala est située dans le centre commercial Kadji Square. Il s’agit d’un complexe commercial construit à la faveur d’un partenariat entre le groupe Mercure International et l’homme d’affaires camerounais de regrettée mémoire, Joseph Kadji Defosso. A Brazzaville, la toute première boutique Nespresso est abritée par le centre commercial Grand Fleuve, à la suite d’un partenariat entre la marque suisse et le groupe City Sport Congo.
Basée à Lausanne, en Suisse, Nespresso emploie plus de 13 000 personnes dans 81 pays. En 2021, l'entreprise gérait un réseau de 802 magasins dans le monde. Cette filiale du groupe Nestlé travaille avec plus de 140 000 producteurs de café dans 18 pays à travers le monde pour promouvoir la mise en œuvre de pratiques agricoles durables dans les exploitations et leurs écosystèmes grâce au programme Nespresso AAA Sustainable Quality. Avec l'ouverture des premières boutiques Nespresso dans les pays d'Afrique centrale que sont le Cameroun et le Congo dans les années à venir, on ne peut plus nier que cette initiative pourrait profiter aux producteurs camerounais et congolais.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.