MTN et Orange s'engagent à investir 156 milliards de FCFA en 2023.
Dernière mise à jours il y'a 2 ans« L’extension de la couverture réseau et l’amélioration de la qualité de services des communications électroniques sur l’étendue du territoire national »; MTN et Orange se sont engagés à investir 156 milliards de FCFA au cours de l’exercice 2023; c'est qui ressort des informations de l’agence de régulations des télécommunications (ART).
Lire aussi : Îles Chagos : Londres et Maurice négocient la souveraineté de cet archipel.
L'implication de ces deux transporteurs fait suite à une communication formelle du directeur de l'ART en date du 1er novembre 2022. Dans une note publiée à cette époque, Philémon Zo`o Zame décriait précisément la qualité de service des quatre opérateurs télécoms que sont: Orange, MTN, Viettel (opérant sous le nom commercial NextTel) et le service public camtel, opérant au Cameroun Cela s'explique par de "graves lacunes" dans la qualité du service, la couverture et les performances du réseau d'accès, la fourniture de tarifs et l'utilisation des fréquences radio.
Faut dire qu’En 2017, ces opérateurs étaient confrontés à des problèmes de mauvaise qualité de service. Selon une étude commandée à l'époque par le groupe suédois Cybercom, "les taux de succès des appels 2G d'Orange et du double 2G/3G de MTN restaient faibles". Camtel se revendique de couvrir environ 65% de la population camerounaise, selon des données officielles fragmentaires et disponibles. MTN Cameroun, filiale locale du groupe sud-africain du même nom, a assuré que son réseau de télécommunications 4G couvre "près de 60%" du territoire camerounais. Parallèlement, plus de 87% du territoire de l'opérateur est couvert en 3G et 97,3% en 2G.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.