Actu Eco » Banque et Finance

Monnaies fiduciaire et numérique: du nouveau chez Money Gram.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le géant des services de paiement Money Gram s'apprête à lancer son propre portefeuille de cryptomonnaies. C’est la substance de l'annonce faite ce 26 septembre par le PDG de l'entreprise, Alex Holmes, au cours de la conférence annuelle Meridian de la Stellar Development Foundation.

Lire aussi : Entrepreneuriat jeunes : visite des microprojets par l'AUF.

L’adoption des cryptomonnaies et de la blockchain continue de progresser rapidement dans le monde. Pour rester d’actualité sur le marché, des fintechs mondiales s’engagent à étendre leurs services et combler le fossé entre les monnaies fiduciaire et numérique.

En effet, le portefeuille qui fera officiellement ses débuts au premier trimestre 2024, permettra aux consommateurs du monde entier de tirer parti de la technologie stablecoin pour passer en toute transparence de la monnaie fiduciaire à la monnaie numérique où le contraire, le tout par Moneygram.

Dans les détails, « notre vision de connecter les communautés du monde entier, en responsabilisant nos clients grâce à des solutions financières innovantes, franchit aujourd’hui une nouvelle étape. Grâce aux services que nous fournissons en partenariat avec SDF, Money Gram a progressé pour créer un accès équitable au système financier mondial, devenant ainsi le plus grand fournisseur fiduciaire d’accès et de sortie offrant un accès à la blockchain dans le monde entier. Le portefeuille numérique non dépositaire MoneyGram va encore plus loin dans cette mission. Nous sommes ravis d’avoir en place la vision, les plans stratégiques, la technologie innovante et le vaste réseau de vente au détail pour continuer à offrir aux consommateurs l’accès à l’économie numérique, mais désormais davantage soutenus par notre réputation mondiale de rapidité, d’efficacité et de confiance », a expliqué Alex Holmes, PDG de MoneyGram.

Ces dernières années, MoneyGram a élargi ses services pour intégrer le marché des actifs numériques et a développé son service mondial pour le transfert de fiats vers les portefeuilles numériques en 2022. Depuis son lancement, la société a étendu son service à huit portefeuilles numériques du réseau Stellar. Ces services permettent aux consommateurs d'effectuer des retraits dans plus de 180 pays, et des dépôts en espèces dans plus de 30 pays.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
123 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe