Actu Eco » Banque et Finance

Entrepreneuriat jeunes : visite des microprojets par l'AUF.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le 26 septembre 2023, l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a effectué une visite des micro-projets de jeunes Camerounais.

Lire aussi : Route Bafang-Nkondjock : bientôt le bout du tunnel !

Cette visite s'inscrit dans la phase de contrôle après financement pour voir l'état d'avancement et l'implémentation des différents projets. En effet, plusieurs jeunes camerounais avaient obtenu des financements venant de cette institution au travers de la subvention du projet PRICNAC (promotion de la recherche, de l’Innovation et de la culture numérique en Afrique Centrale), un programme de l’AUF.

PRICNAC est l’un des douze projets subventionnés dans le cadre du Fonds ACP pour l’innovation du programme Recherche et Innovation de l’OEACP avec le soutien financier de l’Union européenne. PRICNAC a pour objectif de contribuer à un environnement de R&I inclusif dans les pays de l’Afrique centrale au service du développement durable et de la réduction de la pauvreté.

Ce projet est exécuté par un consortium de cinq institutions : l’AUF (Agence universitaire de la Francophonie) via sa Direction régionale Afrique centrale et Grands lacs basée à Yaoundé (coordonnateur), OBREAL Global Observatory (Observatorio de Relaciones Unión Europea – América Latina), l’AUA (Association des universités africaines), le CAMES (Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur) et le REIFAC (Réseau d’experts en ingénierie de la formation pour l'Afrique centrale et les Grands lacs).

De la médecine traditionnelle à la technologie, en passant par l’incubation des jeunes, presque tous les secteurs d'activités ont été passés au peigne fin et le résultat a été fort plaisant ; de quoi encourager le financement d'autres activités innovantes. Pour mémoire, PRICNAC est mis en œuvre dans huit pays dont le Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et Tchad, pour une période d’exécution de 4 ans allant de janvier 2021 à décembre 2024.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
128 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe