Actu Eco » Business and coorporation

Mobile Money: MTN Cameroon réduit les frais de retrait

Dernière mise à jours il y'a 4 semaine

MTN Cameroon a annoncé une réduction de 25% des frais de retrait d'argent sur son réseau Mobile Money (MoMo). Cette décision est effective depuis le 16 octobre 2024. Cette mesure vise à rendre les transactions financières mobiles plus accessibles aux utilisateurs.

Lire aussi : Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme: le MINAT prône rigueur et transparence

MTN Cameroon, leader du marché de la téléphonie mobile au Cameroun, a décidé de réduire les frais de retrait d'argent sur son réseau Mobile Money (MoMo) de 25%. Cette mesure, effective depuis le 16 octobre 2024, s'inscrit dans la politique d'accélération de l'inclusion financière de l'opérateur.

Les nouveaux tarifs prévoient une réduction des frais de retrait pour les montants compris entre 3 334 et 175 000 FCFA, qui passent de 2% à 1,5%. Les frais pour un retrait de 10 000 FCFA passent ainsi de 200 FCFA à 150 FCFA, tandis que ceux pour un retrait de 100 000 FCFA passent de 2 000 FCFA à 1 500 FCFA.

Cette réduction tarifaire fait suite à la campagne "Zéro Frais" menée par MTN MoMo entre mai et septembre 2024, qui avait supprimé les frais pour les paiements essentiels de services publics. L'opérateur souhaite ainsi renforcer sa vision de "diriger la lutte contre le nguémé" et faciliter l'accès à l'argent liquide via sa plateforme de paiement mobile.

Cette décision de MTN Cameroon intervient dans un contexte de concurrence accrue sur le marché des services financiers digitaux au Cameroun. L'opérateur cherche à maintenir sa position de leader en rendant ses services plus abordables et en accompagnant les clients à travers des mesures ponctuelles et des ajustements tarifaires réguliers.

Chiffres clés :_

- 12 millions d'abonnés à MTN Cameroon

- 46,2 milliards de FCFA de chiffre d'affaires pour MTN MoMo en 2022

- 25% de réduction des frais de retrait d'argent sur MoMo

- 1,5% de frais de retrait pour les montants compris entre 3 334 et 175 000 FCFA

La réduction des frais de retrait d'argent sur MoMo est une mesure qui devrait contribuer à l'augmentation de l'utilisation des services numériques financiers au Cameroun, notamment dans les zones où l'accès aux services bancaires classiques demeure limité. MTN Cameroon confirme ainsi son rôle citoyen et démontre sa reconnaissance et son soutien indéfectible à tous les utilisateurs de la puce jaune.


ophelie
Ophelie Ada Zoa
95 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe