Actu Eco » Politiques Publiques

Minepat : 13 milliards pour la construction de logements sociaux.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

En effet, le 30 mars 2023, le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey a accueilli une délégation autrichienne conduite par l'ancien chancelier Alfred Gusenbauer. Lors de l'audience, la délégation autrichienne a annoncé un investissement de 13 milliards de francs dans la construction de 350 logements dans les villes de Yaoundé et de Douala.

Lire aussi : Marché monétaire : le Cameroun en quête d’arrangeurs.

Il faut dire que cette annonce se positionne comme une aubaine pour le Cameroun, dans la mesure où elle revêt plusieurs opportunités. On note parmi celles-ci : la création d’emplois, la réduction du déficit en logement sociaux estimé à 2,5 millions d’unités, selon les dernières données officielles. Précisons que selon les chiffres de 2022, la Société Immobilière du Cameroun (SIC) dispose d’un parc locatif de 5 329 logements, contre 5 355 en 2018. Dans ce parc, 4 598 logements sont loués à des privés, 257 sont utilisés par le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, 427 utilisés par le ministère de la Défense, 28 sont à usage de la SIC et 15 sont sinistrés.

Pour renforcer la coopération entre les deux pays, l’Autriche s’est également dite intéressée par le secteur de l’énergie. A cet effet, le ministre de l’Economie a expliqué que l’Autriche avait une expérience de longue date en matière de production énergétique surtout concernant l’hydroélectrique. Une aubaine donc, puisque comme l’a relevé Alamine Ousmane Mey, le Cameroun voudrait relever sa capacité de production d'énergie afin de desservir tous les ménages. Ce d'autant plus que le gouvernement veut nationaliser la société de production d'énergie au Cameroun.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
258 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe