Marrakech accueillera l’Africa Investment Forum 2023.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansVincent Nmehielle, secrétaire général du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et la ministre de l'économie et des finances du Maroc, Nadia fettah Alaoui, ont signé un protocole d'accord pour la tenue de l'Africa investment forum 2023 à Marrakech et ce, en présence de Chinelo Anohu, directrice supérieure de l'Africa investment forum (AIF).
Lire aussi : Cacao : les exportations de Telcar Cocoa stagnent en 2022-2023.
Cet accord vient solidifier les relations déjà existantes entre les deux entités. Selon la ministre de l’Économie et des Finances du Maroc : « avec la Banque africaine de développement, nous entretenons un excellent partenariat porteur de résultats. Ensemble, nous nous engageons à réussir l’édition 2023 de l’AIF que nous aurons le plaisir d’accueillir à Marrakech ».
En rappel, à l’occasion des dernières Assemblées annuelles de la banque africaine de développement, tenues fin mai en Égypte, l’Africa Investment Forum a présenté aux investisseurs des projets d’énergie renouvelable et de développement durable d’une valeur de 1,5 milliard de dollars. Depuis 2018, l’AIF a généré plus de 142 milliards de dollars américains d’intérêts d’investissement cumulés provenant d’une quarantaine de pays.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.