Actu Eco » Banque et Finance

Marché des titres publics : le Cameroun en avance !

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le 30 novembre 2022, le Trésor public, apprend-on officiellement, a bouclé une nouvelle opération de recherche de financements sur le marché des titres publics de la Beac, pour un montant de 50 milliards de FCFA.

Lire aussi : Viande bovine: la Sodepa rassure.

Les résultats de cette opération n'ont pas encore été annoncés, mais le financement s'est fait par l'émission de bons du Trésor assimilables (BTA), d'une échéance de 13 semaines. Depuis 2020, une opération de cette taille (50 milliards de FCFA) a rarement été réalisée sur un marché financier d'une échéance aussi courte (13 semaines).

Cette sortie du gouvernement camerounais de la bourse est compréhensible. Premièrement, par le degré de contraintes de liquidités auxquelles l'État peut être confronté à la fin de l'exercice budgétaire. Puis, avec une volonté d'atteindre l'objectif d'ici la fin de l'année, en mobilisant 200 milliards de FCFA supplémentaires approuvés par le chef de l'État, suite à l'autorisation donnée au ministre des Finances le 23 août 2022.

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
182 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe