Mag Sarl reprend les travaux après une période de suspension
Dernière mise à jours il y'a 2 ansAprès sa suspension en octobre 2022, en raison du manque de fonds, ce partenaire de magil a repris le chantier le 20 février 2023.
Lire aussi : Route Dschang-Fontem : fin du contrat avec la société chargée de l'entretien
L'espoir est de retour chez les habitants de l'Est de Douala avec la reprise des travaux de La machinerie lourde de Mag Sarl, sous-traitant exécutif de la firme canadienne Magil (maître d’ouvrage délégué). Rappelons que c’est le 19 août 2022, que Magil a signé avec la société Mag Sarl, le contrat d’exécution des travaux de construction de cet axe long de 9 kilomètres, en qualité de sous-traitant. Ce, après la rupture de contrat avec le Français Razel. Rupture consécutive à un différend financier qui opposait les deux partenaires. Le redémarrage de ces travaux a été accéléré par la signature de la convention de financement et le paiement par l’État du Cameroun, d’une avance de démarrage sollicitée par Mag sarl, il y’a 4 mois.
Soulignons que cela fait 4 ans que ce chantier a été Lancé à savoir 2019, et le taux d’exécution n’est que de 10% alors que le délai prévisionnel de livraison du chantier était prévu pour 2021. En dehors des pesanteurs contractuelles, l’évolution des travaux du tronçon de la pénétrante Est de Douala a longtemps été entravée par l’occupation du tracé par diverses constructions. Avant le contrat de sous-traitance conclu avec Mag Sarl, l’entreprise Magil avait déjà perçu une enveloppe de 34 milliards de FCFA de l’État du Cameroun pour la réalisation des travaux. Sur un montant total de 146 milliards FCFA.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.