Route Dschang-Fontem : fin du contrat avec la société chargée de l'entretien
Dernière mise à jours il y'a 2 ansl'ordre du jour de la rencontre entre le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi et l’Ambassadeur d’Italie au Cameroun, son Excellence, Filippo Scammacca Del Murgo portais sur la résiliation du contrat d’une des entreprises en charge des travaux d’entretien sur L’axe routier Dschang-Fontem (31Km), partie intégrante de la section de la route Dschang-Menji-Bakebe (90Km).
Lire aussi : BVMAC : les actions de la Bange plus lucratives que jamais.
La résiliation cet accord affecte ETS Valentine situé sur la propriété Fongo Tongo-Menji-Bakebe. En effet, l'entretien routier de la route Dschang-Menji-Bakebe a été divisé en deux lots, à savoir Dschang-Fongo Tongo confié à l’entreprise Idéal Engineering et Fongo Tongo-Menji-Bakebe à ETS Valentine Cette dernière est quasiment en fin de contrat car la qualité de sa prestation est médiocre.
L'intérêt de l'Italie pour cet axe n'est pas négligeable. C’est la raison pour laquelle l »ambassadeur d’Italie à rencontrer le ministre des Travaux publics pour défendre les intérêts de son pays. En effet, au début de son allocution, l'ambassadeur d'Italie au Cameroun a expliqué l'intérêt de son pays pour la zone de Fontem et a sollicité l’aménagement de la voie d’accès à cette ville qui bénéficie d’un appui de la République d’Italie, à hauteur d’un million d’euros pour la réhabilitation d’écoles, d’hôpitaux et un soutien aux agriculteurs. Le but principal étant d’accompagner les populations de cette localité touchée par la crise dans les régions anglophones, dans leur réinsertion dans la vie socio-économique. Face à cela, le chef de ce département rassure sur la livraison de l’axe Dschang-Fontem dans un délai de 4 mois. Néanmoins l’hypothèse d’une nouvelle contractualisation de ce tronçon n’est pas à écarter.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.