Lutte contre les épidémies : une subvention de 100 millions de FCFA de l'UE au Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansL'Union européenne a alloué ce montant à l'aide humanitaire pour lutter contre la Variole du Singe et le Choléra, épidémies fréquentes au Cameroun.
Lire aussi : Démenti : les droits universitaires n'augmenteront pas au Cameroun.
Une enveloppe de 100 millions de FCFA soit 150 000 euros pour continuer la lutte contre le choléra et la variole du singe a été offerte au Cameroun par l’UE (Union européenne). La délégation de l’UE au Cameroun précise que : « Ces fonds permettront de mener une campagne de santé publique et de distribution d’eau et articles d’hygiène aux familles les plus vulnérables ».
En date du 28 décembre, 113 cas suspects de variole de singe ont été signalés depuis le début de l'année 2022, dont 18 ont été confirmés et 3 sont décédés.
Quant au choléra, depuis la reprise de l'épidémie en octobre 2021, 15 085 cas de choléra dont 299 décès ont été signalés dans le pays au 27 décembre 2022. Toutefois, pour le ministre de la Santé, Manaouda Malachie, il n’y a pas à s’en faire. Il déclare : « Nous avons une baisse de données en termes de contaminations en ce qui concerne le choléra, mais nous avons une montée du choléra au sein de la population de sableurs à Ntui. Même jusque-là, cette situation, également, est sous contrôle. Il n’y a aucune inquiétude à se faire »
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.