Actu Eco » Politiques Publiques

Lutte contre le paludisme : le Cameroun attend d’importants approvisionnements en vaccins.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

C’est environ 1,6 million de doses de vaccin antipaludique que le Cameroun a pu obtenir via ses partenaires.

Lire aussi : Commission de la Cemac : retard constaté dans la prise de fonction.

L’obtention de cette importante cargaison a été rendue publique par le patron de la santé du Cameroun, le ministre Manaouda Malachie, tout en précisant dans son tweet que la livraison de ces doses est prévue en décembre 2023.

Selon l’OMS, l’ajout du R21 à la liste des vaccins antipaludiques recommandés devrait se traduire par une offre suffisante de vaccins au profit des enfants vivant dans des zones où le paludisme constitue un risque pour la santé publique, la disponibilité du RTS, S étant limitée. L’organisation affirme que ces deux vaccins sont « sûrs » et permettent de « prévenir efficacement » le paludisme chez l’enfant.

Pour rappel, le R21 est le deuxième vaccin antipaludique approuvé par l’OMS après le vaccin RTS,S produit par le géant britannique GSK avec l’appui de Gavi, l’Alliance du vaccin (Gavi), que l’agence onusienne avait recommandé en 2021.

Selon le Dr Shalom Tchokfe Ndoula, secrétaire permanent du PEV, ce vaccin va être administré à partir de l’âge de 6 mois pour la première dose, 7 mois pour la deuxième dose et 9 mois pour la troisième dose.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
124 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe