Livraison de nouveaux avions militaires russes en République centrafricaine.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansL'armée centrafricaine se dote de nouveaux appareils militaires. Ces derniers ont foulé le sol du pays le week-end dernier.
Lire aussi : Secteur financier : les banques centrales d’Afrique en conclave à Yaoundé.
En effet, la livraison de ces trois avions est qualifiée de "réponse aux violations périodiques de l'espace aérien du pays par des malfaiteurs », comme l'explique la chaîne Telegram de la Communauté des officiers pour la Sécurité internationale.
La Russie avec cet acte, vient une fois de plus de démontrer aux yeux du monde qu’elle est un allié de choix de la République centrafricaine, notamment dans le cadre de la lutte contre les groupes armés qui sèment la terreur dans le pays.
Cette livraison s'inscrit dans une campagne qui vise à fournir à la Centrafrique des armes efficaces, super perfectionnées et de de dernière génération afin de résister aux multiples attaques que subit le pays.
En effet, l'armée centrafricaine a reçu en 2022, le 15 octobre pour être plus précis, à Bangui, une dizaine de blindés livrés par la Russie. En rappel , ce pays mène depuis 2018, une offensive diplomatique dans cette ancienne colonie française ravagée par la guerre civile.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.