Actu Eco » Business and coorporation

Les importations de friperie du Cameroun baissent en 2022.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Selon un rapport du ministère de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), le marché de la friperie au Cameroun a connu une chute.

Lire aussi : La Beac élargit son opération d’assèchement des banques.

En effet, sur les 10 premiers mois de l’année 2022, les opérateurs économiques camerounais ont dépensé 23,6 milliards de FCFA pour en importer, ce qui est en baisse de 16,4% par rapport à la même période en 2021.

Dans le détail, ce montant représente l’équivalent de 48 191 tonnes d’habits, chaussures, sacs et autres articles de friperie qui sont entrés sur le sol camerounais à cette période. Ce volume est pour sa part en baisse de 12,2% par rapport à la même période un an avant.

La baisse des importations sur cette catégorie de produits a contribué à améliorer de 462 milliards de FCFA le déficit commercial du Cameroun à la période sous revue. C’est également le cas, pour ce qui concerne les importations du clinker (-38,8%), des savons et lessives (-25,0%), des vins et spiritueux (-17,1%) et du matériel de transport entre autres (-6,8%).

 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
256 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe