Le tourisme engrange des gains dans le Nord Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLot Foka, président du Syndicat patronal des industries de l’hôtellerie et du tourisme, a fait savoir à l’occasion de la 44ème édition de la journée mondiale du tourisme, célébrée le 27 septembre 2023, que le secteur du tourisme dans la région du Nord a généré des recettes encourageantes.
Lire aussi : Lutte contre les produits impropres à la consommation: le Cameroun à l’assaut des huiles frelatées.
Estimées à une valeur de 42 millions de FCFA, entre janvier et avril 2023 contre 15,04 millions de FCFA à la même période en 2022, soit une hausse relative de 184%, les recettes en tourisme dans le Nord ont connu un rebond impressionnant dans cette région autrefois sous forte influence des attaques répétées de boko haram, qui avaient impacté négativement ce secteur d'activité.
Les raisons ayant favorisé cet exploit sont connues. Il s'agit en substance de la réhabilitation des parcs et réserves, notamment la réserve du Faro et la fréquentation régulière des infrastructures construites durant la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN2021).
En effet, de nombreux évènements sportifs organisés dans la ville permettent de raviver l’intérêt des touristes pour la région. C’est le cas du match de qualification pour la CAN 2024 qui opposait le Cameroun au Burundi le 12 septembre au stade Roumdé Adja. Les structures hôtelières de la place ont enregistré plus de 5 000 touristes qui ont été logés durant cette semaine.
En rappel, la fréquentation de la région est passée de 10 868 en 2022 à 13 563 visiteurs en fin avril 2023.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.