Actu Eco » Business and coorporation

Cinq PME camerounaises au SIAL à Paris

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

La participation du Cameroun à ce qui est considéré comme le plus grand rendez-vous mondial de l’agroalimentaire a été rendue possible grâce au Bureau de mise à niveau des entreprises (BMN).

Lire aussi : Ecotourisme : valorisation des ressources naturelles

Chantal Elombat, Directrice du BMN, a fait savoir que beaucoup d'efforts ont été déployés pour assurer la présence des entreprises camerounaises à cet événement majeur bien que le prix d’entrée était conséquent. C’est un grand pas  vers l’avancée et le développement des entreprises agroalimentaires camerounaises. Reconnu par L'organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (l'ONUDI) comme le centre d'excellence pour les mises à niveau du Cameroun, BMN utilise des mesures telles que le programme national de mise à niveau depuis sa création en 2011. A ce jour, environ 800 entreprises locales ont volontairement participé à ce programme phare. Après catégorisation selon les critères de financement, une centaine de plans d'expansion ont été validés et mis en œuvre par le comité de pilotage. Ces entreprises ont reçu plus d'un milliard de dollars en bourses d'investissement en capital de la FCFA.

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
190 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe