Le secteur secondaire enregistre une progression au premier trimestre 2023.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansL’institut National de la Statistique a révélé les prouesses du secteur secondaire qui a accru sa production au cours du premier trimestre de l’année en cours.
Lire aussi : Le secteur secondaire enregistre une progression au premier trimestre 2023.
L'Ins, la structure chargée de rendre public les données statistiques nationales a déclaré que : « La branche des bâtiments et travaux publics (0,4 point de contribution et 6,0% de croissance) a constitué un levier important de la performance du secteur au cours de ce trimestre. De même, tirées par les performances des industries de fabrication de boisson (6,2%), de la transformation des produits agricoles (5,0%) et des travaux de grains (5,9%), les industries agroalimentaires (0,3 point de contribution et 4,4% de croissance) ont considérablement contribué à la croissance du secteur ».
Sur l’estrade, on retrouve les BTP et les Industries de Boissons. Dans un Rapport des Comptes nationaux du Cameroun, l'activité du secteur secondaire aurait connu une croissance soutenue de 3,5 % par rapport au premier trimestre de 2022, contribuant à hauteur de 0,8 point de pourcentage au PIB du pays au cours de la période d'étude.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.