Actu Eco » Politiques Publiques

Le projet de zones économiques spéciales africaines en cours.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Ce projet d’association des zones économiques spéciales africaines apparait comme un outil économique plus puissant, plus viable et plus pratique pour le développement des affaires dans plusieurs secteurs sur le continent.

Lire aussi : La Banque mondiale plaide pour le renforcement financier au Cameroun.

 « Cohésion et association des organes de gestion administrative des Zones économiques d’Afrique au service de la performance économique du continent » ; tel est le thème qui réunira à Libreville du 2 au 3 février 2023, des personnalités africaines dans le cadre du premier Forum des organes de gestion administrative des Zones économiques d'Afrique (FOGAZEA)

Au programme, conférences, partages d’expériences, séances de travail, team building et visites de sites. Les différentes thématiques qui seront discutées pendant les panels sont « Rôle et fonctionnement des organes de gestion administrative dans le développement des zones économiques » et « Enjeux et défis pour la cohésion et l’association des organes de gestion administrative ».

Organisée par l’Autorité administrative de la Zone économique spéciale de Nkok, cette rencontre à laquelle prendra part le Premier ministre gabonais, Alain-Claude Bilie-By-Nze, devrait aboutir à la signature d’un protocole d’accord de création d’une association des organes de gestion administrative des ZES africaines. Soulignons que Le forum se déroule dans le contexte du régime privilégié de la zone économique spéciale (ZERP) de Nkok qui change son statut en zone spéciale d'investissement (ZIS), conformément à la décision du Conseil des ministres du 20 janvier. Ce développement a permis d'accueillir tous les types d'entreprises, y compris les activités industrielles, commerciale, agricole, technique, touristique, de recherche, d'enseignement et de services.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
219 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe