Le nombre de contribuables à la TVA augmente au Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansSelon un rapport publié le 10 juillet 2023 par le FMI, dans le cadre de son programme économique et financier avec le Cameroun, le nombre de contribuables assujettis au paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) au Cameroun a progressé de 13 500 à fin décembre 2022.
Lire aussi : Voirie urbaine: la Communauté urbaine de Douala se réjouit des avancées.
En effet, à fin avril 2023, ce nombre a de nouveau augmenté de 1 350, pour finalement atteindre 14 850 nouveaux contribuables entre les deux périodes. Et à fin décembre 2023, les autorités camerounaises espèrent porter ce nombre à 16 000, comme le précise le rapport, avec pour corollaire une hausse significative des revenus de cet impôt, qui représente près de 40% des recettes fiscales globales du pays.
Selon ce que dévoile l’institution de Bretton Woods le FMI, cette évolution du nombre de contribuables assujettis au paiement de la TVA est consécutive à une meilleure coordination des activités entre la direction générale des impôts et la direction générale des douanes.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.