Actu Eco » Politiques Publiques

Le gouvernement finance 20 projets dans l'agriculture et l'élevage.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Dans le cadre de la tenue du forum sur l'investissement privé dans l'agriculture et l'élevage, le président du GICAM Célestin Tawamba, a lancé un appel à manifestation aux personnes physiques et morales de droit camerounais porteuses de projets, à participer au dit Forum.

Lire aussi : Beac: le Cameroun s'endette à nouveau.

Comme on le sait, ce forum, organisé par le Gicam et les ministères en charge de l'agriculture et de l'élevage permet de mettre en avant une variété de produits agricoles (soja, maïs, manioc, plantain, sorgho, etc.), production de vitro plants de banane et de pomme de terre. Il est destiné aux entreprises, particuliers, professionnels, associations/coopératives GIC ou autres personnes morales de droit camerounais qui réalisent des projets directement ou indirectement liés à l'un des éléments sus-évoqués. Soulignons qu'ils pourront profiter des réserves foncières déjà établies par le gouvernement notamment dans la pêche industrielle et l'aquaculture commerciale, l'élevage de parentaux en aviculture et la commercialisation de la viande bovine.

L'origine de cette initiative est dévolue au Gicam en association avec le Medef International (patronat français) et l'Alliance pour l'Agriculture, l'Elevage et l'Aquaculture en Afrique (ALFA). Ces associations se sont en 2021, fixées une ligne maitresse qui consistait  à construire une filière complète et durable qui allie production agricole et élevage, spécialisation des acteurs, transformation et commercialisation, filières logistiques, et renforcement des infrastructures essentielles.

En rappel, les personnes et organisations intéressées sont invitées à manifester leur intérêt pour cette initiative en remplissant un formulaire en ligne et une fiche de projet à retourner au Gicam avant le 30 janvier 2023. A la fin de ce forum, 20 projets seront financés pour un montant total estimé à 3,2 milliards de FCFA.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
180 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe