Le FMI accorde un prêt de 1,9 milliard de dollars à la Tunisie
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe Fonds monétaire international (FMI) a annoncé samedi 15 octobre avoir conclu un accord avec les autorités tunisiennes pour un nouveau prêt.
Lire aussi : Au Maroc, les producteurs d'engrais africains pensent à l'avenir
Soulagement en demi-teinte pour Tunis, qui connaît de graves difficultés financières. Les Tunisiens négocient depuis des mois cette nouvelle ligne de prêts avec le FMI. C'était urgent car les réserves de change de la Tunisie diminuaient et la situation commençait à menacer la stabilité sociale du pays. La Tunisie, qui peine à payer les expéditions de céréales, de médicaments et même de carburant, a donc exprimé un certain soulagement après cet accord. Bien que, Le montant total de 1,9 milliard de dollars à rembourser sur quatre ans soit inférieur aux attentes des autorités tunisiennes, car les prêts antérieurs doivent être remboursés en plus des dépenses courantes du pays. Une somme plus élevée aurait permis aux Tunisiens de convaincre les donateurs internationaux de la solvabilité du pays. Pour revenir à l’accord, il devrait en principe être confirmé en décembre prochain. Le manque de produits de première nécessité alimente la colère tunisienne alors que la Tunisie est secouée par une profonde crise économique. Pour répondre aux normes du FMI, le gouvernement prétend mettre en œuvre des réformes, et pousser la population à faire des efforts.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.