Le FIDA lance une plateforme pour les professionnels des marchés publics.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa ville de Yaoundé a été le théâtre des travaux de l’atelier régional annuel du Fonds international du développement agricole (FIDA) qui s'est tenu du 03 au 06 octobre 2023.
Lire aussi : Douala : le préfet du Wouri va en guerre contre les contrôles illégaux.
Le principal point abordé lors des travaux était l'établissement d’une plateforme de passation des marchés publics en Afrique de l’Ouest et en Centrale.
En effet, le FIDA supervise les activités de passation de marchés dans chacun des pays où il intervient afin de s'assurer qu'elles sont menées de manière rationnelle et efficace et que ces fonds sont utilisés aux fins prévues. L’efficacité de cette supervision est étroitement liée à l’exécution en temps et en heure des projets.
En collaboration avec les bénéficiaires et les autorités locales, le FIDA propose des solutions personnalisées en matière de passation de marchés, tant au niveau des pays que des projets, tout en apportant un appui au renforcement des capacités et une assistance technique sur mesure.
Au Cameroun, le portefeuille FIDA est composé de 11 projets d’une valeur d’environ 250 millions de dollars (plus de 155 milliards FCFA). Emime Ndihokubwayo, directeur multi pays FIDA-Cameroun a révélé que cette institution financière et le gouvernement du Cameroun ont un nouveau projet aquacole en gestation, qui va soutenir cette filière en mettant un accent sur l’accompagnement des jeunes (50%), les femmes (40%) et les hommes (10%).
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.