Actu Eco » Politiques Publiques

Douala : le préfet du Wouri va en guerre contre les contrôles illégaux.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Dans un communiqué signé le 28 septembre dernier, Benjamin Mboutou, préfet du Wouri, fait le constat de ce que des « imposteurs qui prétendent agir au nom des magistrats municipaux » ont assailli les artères de la capitale économique.

Lire aussi : Cameroun, niche d’opportunités pour les investisseurs Chinois.

L’autorité administrative indique que ces contrôles sont illégaux et que seuls les contrôles placés sous la supervision des sous-préfets sont autorisés. Ces contrôles ont été instaurés « d’une part pour assainir le secteur des mototaxis et d’autre part de lutte contre le transport clandestin et une insécurité rampante », indique le préfet Mboutou.

Précisons que ce n’est pas la première sortie du préfet du Wouri sur ce sujet. En mars 2022, Benjamin Mboutou saisissait les maires au sujet des « agents communaux (qui) effectuent des contrôles routiers relevant des missions des agents du ministère des Transports ». Or ce sont ces derniers qui sont les seuls compétents pour constater les infractions portant atteinte à la prévention et à la sécurité routière, avait fait remarquer le préfet.

Soulignons que plusieurs usagers de la route se plaignent de la multiplicité des contrôles routiers ces derniers jours. D’après certains, beaucoup se prévalent de la prévention routière et sont très souvent accompagnés d’éléments des forces de l’ordre. C’est donc la sonnette d'un rappel à l'ordre que le préfet du Wouri vient de faire retentir pour tout contrevenant à cette procédure.

 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
151 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe