Actu Eco » Politiques Publiques

Le Feicom va financer 60 projets dans 54 communes du Cameroun.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le Feicom a donné son accord financier pour 60 projets qui seront réalisés dans les communes recensées. Le Comité des Concours financiers a validé ces projets lors de ses dernières réunions.

Lire aussi : Gracedom prêt à lancer ses ventes.

Le Directeur général du Feicom, Philippe Camille Akoa, a présidé les 47ième et 48ième sessions du Comité de validation des projets des communes à financer par le Feicom. Cet organisme public qui soutient le développement local au Cameroun. Ces sessions ont eu lieu le 28 février 2023, au siège de l’institution. Sur les nouvelles demandes de financement et les projets en deuxième phase, le Comité a approuvé 60 projets pour 54 communes. Ces projets vont recevoir 9,337 milliards de Fcfa du Feicom. C’est un bon début d’année pour le Feicom qui avait accordé 29,25 milliards de Fcfa à 180 collectivités territoriales décentralisées (CTD) en 2022. Le Comité examine et valide les projets d’un montant supérieur à 50 millions de Fcfa soumis par les CTD.

Pour rappel, le Feicom intervient par concours financiers au profit des communes ou de leurs groupements sur ces aspects ; Il peut s’agir de subventions ou de prêts selon le type et le montant du projet. Ses domaines d’intervention sont les suivants :

Les projets sociaux : il s’agit des projets qui visent à améliorer les conditions de vie des populations dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’eau potable, de l’assainissement, etc.

Les projets d’équipements collectifs qui visent à doter les communes ou leurs groupements d’infrastructures et de matériels nécessaires à leur fonctionnement et à leur développement économique, tels que les routes, les marchés, les bâtiments administratifs, etc.

Les projets d’appui institutionnel visant à renforcer les capacités des communes ou leurs groupements dans la gestion des affaires locales, la mobilisation des ressources propres, la planification du développement local, etc.

 

 

 

 

 

 

 


ophelie
Ophelie Ada Zoa
216 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe