Actu Eco » Banque et Finance

Le Cameroun se conforme aux normes du FMI et bénéficie de prêts moins chers.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Deux outils de production de données ont été mis en place au terme des trois jours d'atelier organisés par l'INS (Institut National de la statistique), qui réunissait les agences gouvernementales productrices de données.

Lire aussi : Fer à béton: le Cameroun prend acte de l'interdiction d'importer.

Il s’agit du   répertoire inter administratif et la rénovation de l’indice du chiffre d’affaires (ICA) des entreprises. Selon des sources, " Le premier outil va permettre d’interconnecter les différentes données administratives qui existent, afin de produire des données statistiques économiques. La rénovation de l’indice du chiffre d’affaires pour sa part, consistera à produire un indice en utilisant les données fournies à la Direction générale des impôts (DGI) ; Ce qui facilitera la production des données de façon plus régulière. "

 Selon Joseph Tedou, Directeur général de l’INS, « cette nouvelle démarche permettra au Cameroun de passer à la norme spéciale de diffusion des données du Fonds monétaire international (FMI) afin de faciliter entre autres au pays d’accéder aux financements à moindres coûts ».

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
203 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe