Le Cameroun se conforme aux normes du FMI et bénéficie de prêts moins chers.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansDeux outils de production de données ont été mis en place au terme des trois jours d'atelier organisés par l'INS (Institut National de la statistique), qui réunissait les agences gouvernementales productrices de données.
Lire aussi : Fer à béton: le Cameroun prend acte de l'interdiction d'importer.
Il s’agit du répertoire inter administratif et la rénovation de l’indice du chiffre d’affaires (ICA) des entreprises. Selon des sources, " Le premier outil va permettre d’interconnecter les différentes données administratives qui existent, afin de produire des données statistiques économiques. La rénovation de l’indice du chiffre d’affaires pour sa part, consistera à produire un indice en utilisant les données fournies à la Direction générale des impôts (DGI) ; Ce qui facilitera la production des données de façon plus régulière. "
Selon Joseph Tedou, Directeur général de l’INS, « cette nouvelle démarche permettra au Cameroun de passer à la norme spéciale de diffusion des données du Fonds monétaire international (FMI) afin de faciliter entre autres au pays d’accéder aux financements à moindres coûts ».
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.