Fer à béton: le Cameroun prend acte de l'interdiction d'importer.
Dernière mise à jours il y'a 2 ans« Le service général et les usagers sont informés que, sur très haute instruction de monsieur le Président de la République, les opérations d’importation du fer à béton restent interdites jusqu’à nouvel ordre ». La note a été signée le 3 avril 2023 par le DG des Douanes, Edwin Fongod Nuvaga
Lire aussi : Hausse considérable des échanges commerciaux entre le Cameroun et la Grande-Bretagne.
La mesure vise à booster et à protéger la production locale qui est actuellement estimée à plus de 260 000 tonnes. Une production en effet qui peut largement satisfaire la demande locale et les exportations.
Dans le détail, il est difficile de savoir ce qui motive ce rappel qui intervient après les incendies dans deux aciéries dont le leader national Prometal en janvier dernier et Acero Metal en mars dernier à Douala.
Toutefois, rappelons qu'en 2021, des producteurs locaux du fer à béton ont saisi par correspondance le Premier ministre ; le but était d’exprimer leur inquiétude face à la délivrance des autorisations spéciales d’importation de ce matériau de construction.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.