Le Cameroun projette 60 000 tonnes de gaz domestique importé au premier semestre 2024.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa Commission Ad Hoc chargée des importations des produits pétroliers (Cipp) en a fait l’annonce.
Lire aussi : Entrepreneuriat : 50 camerounaises à l'école américaine !
Comme aux premier et second semestres 2022, le Cameroun prévoit d'importer 60 000 tonnes de gaz domestique au premier semestre 2024, pour approvisionner le marché intérieur. C'est ce qui ressort de l'annonce faite par la Commission Ad Hoc chargée des importations des produits pétroliers (Cipp), ce 24 octobre 2023. A cet effet, un appel d'offres vient d'être lancé auprès des entreprises autorisées à importer des produits pétroliers.
Le document, signé par le président de ladite commission, par ailleurs Directeur Général de la Csph, Okie Johnson Ndoh, stipule que cette commande s'exécutera en deux lots de 35 000 tonnes et 25 000 tonnes respectivement. Rappelons que le but des importations est de répondre à la demande locale et d’éviter d’éventuelles pénuries. En fin 2022, l'État camerounais a dépensé 775 milliards de FCFA en subventions aux produits pétroliers, dont 75 milliards de FCFA pour le gaz domestique et 700 milliards de FCFA pour le carburant.
Actuellement, les prix du gaz au Cameroun n’ont pas augmenté malgré le réajustement des prix des produits pétroliers. Le prix d’une bouteille de gaz de 12 kg est stable à 6 500 FCFA.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.