Le Cameroun enregistre une croissance de la consommation.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansSelon l’Institut national de la statistique (INS), qui vient de publier son rapport sur les Comptes nationaux, la consommation finale dans le pays enregistre une hausse de 2,9% et contribue de 2,5 points à la croissance du PIB, au cours de la période sous revue.
Lire aussi : Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov en visite au Mali.
L’INS fait remarquer que : « Elle (la consommation) conserve quasiment le rythme de progression atteint au trimestre précédent, malgré l’augmentation croissante des prix à la consommation finale des ménages et des prix des produits importés ». Il précise par ailleurs que « Cette tension inflationniste sur les prix des produits importés affecte également les coûts des consommations intermédiaires des entreprises dans plusieurs branches d’activités, engendrant ainsi une hausse des prix des produits locaux ».
Malgré l’augmentation des prix sortie-usine de 16% au Cameroun au 2e trimestre 2022, la situation de l’Ukraine avec la hausse des prix des hydrocarbures sur le marché, le secteur de la métallurgie et de la fabrication des ouvrages en métaux, le secteur agroalimentaire, cette conjoncture n’a pas freiné le rythme de consommation des populations locales, au cours de la période d’étude.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.