Actu Eco » Business and coorporation

La Turquie et la République centrafricaine signent un accord sur l'extraction de l'uranium

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

L’uranium de Bakuma a été au centre de la récente visite en Turquie, depuis quelques semaines de la ministre centrafricaine des Affaires étrangères Sylvie Baipou Temon et de son homologue des finances Hervé Ndova

Lire aussi : RDC : 100 000 tonnes de production de cobalt

Reçus par le Dr Nureddin NEBATI, ministre turc du Trésor et des Finances, les deux émissaires de la république centrafricaine  avaient comme principal objectif prendre contact avec la société turque KOZA Gold Corporation dans le cadre d'un accord d'investissement dans le secteur des mines en République centrafricaine. À cette occasion, les deux parties, notamment Koza Gold Corporation et le gouvernement, ont signé un accord de sécurisation des investissements en vue du démarrage de l’exploitation de ce gisement, situé dans le sud-est de la République centrafricaine. Martelons que le site va bientôt passer à un second propriétaire après qu’il ait été racheté au canadien Uramine pour la somme de 26 milliards de FCFA.

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
157 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe