La sosucam lance la campagne sucrière
Dernière mise à jours il y'a 2 ansSituée à 100 km au nord de Yaoundé dans le département de la haute Sanaga, plus précisément dans les communes de MBANDJOCK et NKOTENG et Leader production sucrière au Cameroun, la sosucam a lancé le 3 novembre dernier, sa campagne sucrière 2022/2023
Lire aussi : Douane et SGS: accord parfait
C'est en brûlant les champs de cannes d’ELAP 1 qui s’étendent sur 126 hectares que la société sucrière du Cameroun a lancé sa campagne. Comme il est de coutume, Il s'agit d'une étape de pré-récolte pour approvisionner les moulins situés à plus de 14 Km des dits champs. La filiale de Somdiaa en France exploite plus de 28 000 hectares de plantations de canne à sucre sur deux sites notamment NKOTENG et MBANDJOCK. D'une capacité de broyage d'environ 1,08 million de tonnes de canne à sucre, elle produit près de 105 000 tonnes de sucre par an, dont 17 000 tonnes en morceaux, avec plus de 100 000 tonnes vendues sur le marché camerounais et une importante quantité de sucre raffiné est fourni au Tchad pour les besoins brassicoles. C’est donc dans un climat d’apaisement qu’a débuté cette campagne sucrière, et ce au lendemain de la nomination de la nouvelle équipe dirigeante à la tête de l'entreprise. Le Français Jean-Pierre Champeaux, Directeur Général et son adjoint Jean-Louis Risio puisqu'il s'agit d'eux ont, dès leur prise de fonction, accordé une part belle à l’apaisement des tensions avec les travailleurs, en vue de garantir un climat sain et une production efficiente. Rappelons que Le 24 octobre dernier, un contrat social avait été signé entre la direction générale et les partenaires sociaux de l’entreprise en présence du Délégué Départemental du travail et de la sécurité sociale pour la haute Sanaga. Depuis juillet 2016, la SOSUCAM a obtenu la certification FSSC 22000 (Food Safety System Certification), référence mondiale en matière de management de la sécurité alimentaire, et la certification ISO 22000 pour ses deux sites de production. Cette reconnaissance internationale de la gestion de la sécurité alimentaire attribuée à la SOSUCAM porte sur les trois certifications qu'elle a déjà obtenues dans les domaines de la qualité et de l'environnement. ISO 9001, V2000 : Conformité du Système de Management de la Qualité délivré par le Bureau Veritas Certification France 2008 ; NC 11 : délivrée par le Gouvernement du Cameroun en 2001 après vérification par une société indépendante. Cela prouve la capacité de la SOSUCAM à produire un sucre conforme aux normes internationales. Un certificat de conformité aux réglementations environnementales, délivré par un organisme gouvernemental après un audit. La volonté de travailler dans le respect du milieu naturel et de protéger le cadre de vie des salariés et des populations locales est plus que jamais à l'ordre du jour à la Sosucam.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.