Actu Eco » Business and coorporation

Douane et SGS: accord parfait

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le Directeur Général des Douanes, Edwin Fongod Nuvaga a reçu en audience le 8 octobre 2022, une délégation de la Société Générale de Surveillance (SGS).

Lire aussi : Industrie agroalimentaire : le made in Cameroun s'invite dans la tomate en conserve

Il ne fait pas de doute que le secteur des douanes au Cameroun est l’un des moteurs du budget de l’Etat. Les recettes engrangées dans ce secteur y participent en effet dans une large mesure.

 La SGS S.A (Société Générale de Surveillance) est une société multinationale suisse fondée en 1878 et dont le siège est à Genève, fournissant des services de gestion, de vérification, d'analyse et de certification liés à la commercialisation, au transport de marchandises et à la formation du personnel. Elle est actuellement leader mondial dans son segment de marché.

C'est donc fort de cette expérience que les deux parties ont posé les Jalons dans le cadre des perspectives d'une coopération. A cet effet, un chantier sur un éventail de textes bien étudiés est envisagé notamment au niveau du benchmarking, de l'élaboration d'un plan annuel de formation, de la construction d'un plan de déploiement de l'inspection des bois, de la programmation de la formation au dispositif d'évaluation électronique et de l'évaluation des services douaniers, les 23 et 24 novembre 2022. Les missions de la SGS sont claires : il s’agit entre autres, d’aider à identifier la sous-facturation tout en accélérant les transactions commerciales. L'administration des douanes dans le cadre de ses missions se veut être une administration efficace et efficiente, tout en s’efforçant à atteindre des objectifs quantitatifs et qualitatifs grâce à l'utilisation judicieuse des ressources disponibles. Pour ce faire, elle utilise des techniques de gestion modernes et déploie des ressources basées sur la gestion des risques. Elle s'efforce constamment à améliorer ses performances et à relever les défis actuels et futurs.

Powered by Froala Editor

ophelie
Ophelie Ada Zoa
186 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe