La société française Eres étend ses activités au Cameroun.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansAuparavant, cette société n’était qu’un terminal à conteneurs pour bitume alimenté par des navires bitumiers.
Lire aussi : Cameroun : Le FMI annonce un décaissement de 45 milliards de FCFA.
Dans une déclaration légale publiée le 30 janvier, la société à 1,7milliard de FCFA de capital, Eres Cameroun, basée à Douala, a déclaré qu'elle élargirait ses opérations. « Il apparaît que l’objet social est désormais : toutes activités se rapportant à l’importation, au stockage et à la dissolution de bitume et produits pétroliers dérivés, toutes activités relatives à la production, la commercialisation et le stockage de cut-back et d’émulsions », apprend-on.
La filiale Cameroun de Eres existe depuis 2019. La société mère basée en France, a été acquise par Rubis Asphalt en 2015. Rubis Asphalt est bien implantée en Afrique de l'Ouest et a choisi de développer une offre client identique pour les entrepreneurs routiers d’Afrique Centrale. Créé en 2019, ERES Cameroun était un terminal à conteneurs pur bitume, directement approvisionné par les navires bitumiers, contrairement à d'autres filiales.
L’entreprise française propose des produits prêts à l'emploi et le transport vers les sites clients. Le dépôt situé à Douala gère 400 bitu-conteneurs et peut livrer entre 20 000 et 40 000 tonnes de bitume par an. La zone de couverture d'ERES Cameroun comprend le Tchad, la République centrafricaine, la Guinée équatoriale, le Gabon et le Congo.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.