Actu Eco » Politiques Publiques

La phase 2 de l'approvisionnement en eau potable définitivement lancée.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

La ville de Maroua a été le théâtre le 20 septembre dernier, de la pose de la première pierre du projet « approvisionnement en eau potable de 9 villes » par le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba.

Lire aussi : Commerce illicite du formol : la lutte s’intensifie.

Cette pose intervient après le lancement du projet à Garoua Boulaï le 28 août 2023.  Dans les détails, le projet comprend la construction de cinq nouveaux forages pour une capacité supplémentaire de 13 000 m3/jour, la construction d’un réservoir de stockage de 5 000 m3 et l’amélioration du réseau de distribution. C’est donc pour les populations de cette localité, la matérialisation des promesses du Président de la République.

Faut dire que la ville de Maroua a un besoin urgent d’amélioration de son système d’approvisionnement en eau potable. Plusieurs problèmes doivent être résolus, notamment le manque de pompes de secours dans toutes les installations de production, un rendement du réseau de distribution d’environ 60 % malgré une ressource abondante, une alimentation électrique instable et des transformateurs saturés, ainsi qu’une couverture insuffisante du réseau dans certaines zones de la ville. Le projet vise à répondre aux besoins d’une population estimée à 253 333 habitants, extensible à 300 000 habitants.

Lors de la pose de cette première pierre du projet, le ministre de l’Eau et de l’Énergie Gaston Eloundou ESSOMBA et le directeur général de la Camwater se sont également rendus à la station de production de Mokolo le 21 septembre 2023 pour évaluer les efforts de la Camwater dans la fourniture d’eau potable aux populations de Mokolo, Kosa, Mora et Kolofata. La station de Mokolo dessert les centres de Mokolo, Kosa, Mora et Kolofata ainsi que les départements de Mayo Tsanaga et Mayo Sava, avec environ 3 500 abonnés et une capacité de production quotidienne de 7 070 m3 d’eau.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
120 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe