La hausse des prix départ-usine au Cameroun a atteint 10,9% au 2eme trimestre 2022
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLes prix d'usine dans le secteur agroalimentaire camerounais ont augmenté de 10,9% au deuxième trimestre 2022 par rapport à la même période en 2021.
Lire aussi : La Turquie et la République centrafricaine signent un accord sur l'extraction de l'uranium
L'augmentation des coûts a été de 2,6 % en glissement trimestriel et reflète l'impact du ralentissement économique mondial sur les entreprises nationales. C’est ce que nous livre les données rendues publiques par l’Institut national de la statistique (INS). La situation internationale, caractérisée par une reprise post-corona et une crise entre la Russie et l'Ukraine, a fait monter en flèche les prix au marché mondial, des matières premières et du fret maritime, contribuant à la hausse des coûts d'importation. Ces surcoûts ont impacté les prix d'usine pour les producteurs industriels. Ces dernières n'ont pas hésité à répercuter les surcoûts de production sur les consommateurs au prix final.
D'où la hausse générale des prix des produits actuellement observée sur le marché du pays. Elle entraîne une conséquence directe de l'érosion du pouvoir d'achat de la population due à la stagnation des salaires.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.