La Fondation BGFIBank promeut l'entrepreneuriat
Dernière mise à jours il y'a 2 ansL'appui offert par la Fondation BGFIBank au Centre d’incubation des entreprises de l’Essec a officiellement été réceptionné par les responsables de cette institution, le 21 février 2023 à Douala.
Lire aussi : Le Passage Indispensable pour le Succès des Startup Tech au Cameroun
Contribuer au développement des jeunes porteurs de projets, sélectionnés pour faire partie de la cuvée des incubés du Centre d’incubation des entreprises de l’Essec, c’est l’objectif de la Fondation BGFIBank dont Abakal Mahamat, Administrateur Directeur général de BGFIBank Cameroun, et par ailleurs représentant de la Fondation BGFIBank a procédé en présence du Pr Magloire Ondoa, Recteur de l’Université de Douala, accompagné du Pr TAMOKWE, Directeur de l’ESSEC à la remise des dons constitués : d’ordinateurs de haute qualité, projecteur avec toile, tableau double face, connexion internet haut débit, onduleurs, réfection de la salle, entre autres, au Centre d’incubation des entreprises de l’Essec de Douala.
« C’est un don que nous voulons à valeur ajoutée, parce que la création d’entreprises, pour nous, sera le vecteur du redressement de notre pays […] L’idée pour nous, en collaboration avec l’université de Douala et l’ESSEC, est que les étudiants, au sortir d’ici, puissent être des entrepreneurs » c'est là le fond du discours Abakal MAHAMAT directeur générale de BGFIBANK Cameroun.
Faut dire que cette entreprise n'entend pas s'arrêter seulement à ses dons et compte au final financer la formation et/ou les projets de 5 d'étudiants.
Créée à Libreville en avril 1971, la Fondation BGFIBank est née de la volonté des banques françaises de s'implanter dans les pays africains et a déjà touché plus de 72 000 personnes à travers plusieurs pays. Après l’Université Catholique d’Afrique Centrale, la Catho St Jérôme et le Lycée Bilingue de Kribi devenu aujourd’hui un pôle de recherche pédagogique après le don de la Fondation BGFIBank en 2022, c’est donc au tour de l’Université de Douala et plus spécifiquement, de l’ESSEC, d’entrer dans la liste des heureux bénéficiaires de l’accompagnement de cette Fondation dont l’impact ne cesse de grandir un peu plus chaque année.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.